le 22 janvier de 9h à 17h - COMPLET

le 26 mars de 9h à 17h - Reporté

Inscription : mlemonnier.magnetisme@gmail.com

Tarif : 130€

Journée de travaux pratiques
Osez l'expérience : mettez votre corps en émotions

Flyer recto.jpg

La vie est un cheminement. Certains prennent l’autoroute, plus facile, plus sécure. D’autres prennent des plus petites routes, plus longues, moins rapides. Quelques-uns se risquent même sur des chemins de traverse. Aucun chemin n’est meilleur que l’autre. Chacun de nous les utilise tous à un moment donné de sa vie.

Pour pouvoir cheminer il nous faut un véhicule, c’est notre corps. Encore faut-il savoir le piloter. C’est un apprentissage d’en prendre conscience, de se l’approprier, de reconnaître ce qui le traverse : des maux physiques banals ou complexes, des sensations satisfaisantes. Pour essayer de comprendre leur origine, il est souhaitable de bien les ressentir, les localiser. Se mettre en mouvement, jouer, expérimenter, échanger vont nous y aider.

Notre corps est également traversé par des émotions. Pour filer la métaphore de l’automobile, les émotions peuvent être considérées comme des fluides qui alimentent notre mécanique, l'énergie qui la met en mouvement. Elles viennent nous habiter et laissent  souvent des empreintes voire des cicatrices. Nos expressions viennent d’ailleurs en témoigner : la trouille au ventre, pleurer de rire, les bras m’en tombent… Là encore, nombre d’activités, de jeux, peuvent aider à les reconnaître, les accueillir, les maîtriser.
Bien connaître sa propre mécanique, savoir en repérer les dysfonctionnements, être capable d’équilibrer les niveaux des fluides qui la traversent peuvent permettre de la garder en bon état de marche, voire même de la rendre plus performante ! Prenons en soin, prenons soin de nous.

C’est le contenu de la journée à laquelle je vous invite